Yoga

Yoga

  • Cours découverte dès CHF 10 .- avec le code DECOUVERTE
  • Séances collectives
  • Sessions individuelles
  • Visioconférence ou présentiel

La raison qui me pousse à développer madhara

A cœur de contribuer à un monde plus joyeux et plus agréable à vivre, je suis convaincue qu’en chaque Être humain sommeille un pouvoir créateur immense qui ne demande qu’à être entrainer. Nous avons tous des ressources et des forces. Nous méritons de nous régaler quotidiennement.

Grâce aux différentes pratiques du yoga,  j’ai réalisé ce qui m’habitait, ce qui créait ma réalité.
Par le biais de différents outils de coaching, j’ai compris comment créer la vie qui m’inspirait. 
Vous méritez d’être accompagné pour réussir.

Le lien entre la pratique du yoga et le coaching

Quel type de yoga vous est proposé ?

Le hatha yoga : hatha signifie effort violent, yoga se traduit par union. Il permet d’équilibrer le Ha et le Tha (soleil et lune). Les pratiques du hatha yoga invitent à exercer de nombreuses techniques afin d’unir le yin et le yang . En les unissant, nous calmons la dualité en nous et ouvrons un espace de sérénité. De la nous devenons plus apte à méditer. 

Le hatha Raja Flow : Raja signifie royal. Flow veut dire fluidité. Il suit les écris de Patanjali qui nous apprend à étudier le mental pour nous éveiller. Cette voie accorde de l’importance aux 8 membres du yoga décrient sous l’onglet « philosophie ». La fluidité dans la pratique améliore la circulation de l’énergie.

Le yogathérapie : selon moi primordial car il invite à mettre de la conscience sur chaque partie du corps, rester à l’écoute et surtout s’entrainer à la douceur et l’acceptation de ce qui EST. Apprécier ses limitations, ses tensions permet de laisser la place à tout ce qui nous habite, ainsi nous apprenons à mieux nous connaitre et développons la confiance. 

Patanjali disait : Yoga Citta Vritti Nirodha qui signifie : le Yoga est la cessation des fluctuations du mental.

A l’adolescence, ma pratique du yoga a d’abord été une activité physique, comme pour la majorité des personnes. J’avais beaucoup entendu de bienfaits à son égard et je me suis dis que cela me ferait du bien. Les premiers temps, en toute honnêteté, je m’y ennuyais pas mal. J’ai rencontré de nombreux professeurs sans vraiment accrocher.

Jusqu’au jour ou, après avoir souffert de douleurs intenses dans une hanche et de nombreux torticolis pendant plusieurs mois, j’ai repris mes recherches et me suis inscrite à un week end en nature pour pratiquer plus intensément. Le déclic, un mélange de mouvements profonds, toniques avec une manière très différente de l’enseigner m’a transformée. Le plus incroyable, c’est qu’à la fin du week end, mes douleurs avaient presque disparues. Depuis, j’ai suivi un grand nombre de formations. J’adore voir les limitations de mon corps comme un message. Plus je respire dans ces tensions et plus les choses s’harmonisent dans ma vie. 

De plus, bouger avec conscience et respirer dans chaque posture vous ramène à l’instant présent,  vous apprend à aimer, un peu plus chaque fois, ce qui EST en vous et donc chez les autres. 

Une pratique régulière des différentes techniques du yoga apporte :

  • Sur le plan physique : souplesse, légèreté, connaissance de notre corps et vitalité car les toxines sont peu à peu éliminées et les circulations lymphatique et sanguine sont stimulées, offrant une meilleure régénérescence de toutes nos cellules.
  • Sur le plan émotionnel : écoute bienveillante et de moins en moins jugeant de ce qui se passe en nous. Connexion aux différentes parties de nous-mêmes, et redécouverte d’un espace de confiance dans l’instant présent. Amour et acceptation de ce qui est.
  • Sur le plan collectif : sentiment d’appartenir à un grand tout, d’être connecté non seulement à mes proches, mais également aux vivants qui nous entourent. Retrouver sa place et sa raison d’être sur terre. Envie de prendre soin de tout ce qui vit.    
Programme des cours