Événement printanier pour Être heureux

Événement printanier pour Être heureux

Le printemps

C’est le cycle de la vie représentant la naissance, le renouveau, la gaité et le plein d’énergie. Il n’y a pas une seule personne que je connaisse qui ne se réjouisse pas de cette saison offrant davantage de lumière, de chaleur et de temps libre. Sous le soleil, les choses pénibles se vivent plus agréablement non ?

Depuis mon enfance, cette période de l’année me semble magique. Elle m’a offert de nombreux miracles. Miracle et magie sont des mots qui malheureusement sont souvent reliés aux simples contes de fée. Alors que si vous commencez à voir la magie et les miracles dans votre vie d’adulte, cette dernière se transforme totalement.

Qu’en pensez-vous ?
Voyez vous aussi la magie et les miracles dans votre vie ?
Cela m’intéresserait beaucoup de recevoir votre partage à ce sujet.

La magie

En ce qui me concerne, la magie est un procédé invisible qui engendre des résultats visibles. Un exemple concret sont mes grossesses. J’ai vraiment pris conscience de la magie de la vie à ce moment-là. Je n’ai rien décidé. Je n’ai rien fait tout au long du processus. Les choses se sont faites d’elles-mêmes. L’accouchement arrive quand l’enfant est mature. Ensuite, la montée de lait s’enchaine et même l’allaitement est incroyable. Quand j’avais assez de lait, mon bébé pleurait pour me libérer des tensions que provoquaient le trop plein. Que faut-il de plus pour voir la magie ? Au temps des cavernes, quand un ventre grossissait et qu’un enfant arrivait, cela devait vraiment ressembler à de la magie. En effet, difficile d’imaginer qu’un rapport sexuel avait engendré cette grossesse neuf mois auparavant.

Les miracles

Selon vous, qu’est-ce que c’est ?
Quel est le dernier miracle qu’il vous est arrivé ?

Pour moi c’est tout bêtement un changement de point de vue. Réussir à sortir

  • de son conditionnement
  • de ses interprétations figées,
  • du même état d’esprit,
  • de ses peurs et
  • du regard des autres est un miracle.

Il renouvèle qui vous êtes et toute votre vie d’un seul coup… de baguette magique.

Qui n’a pas cru quelque chose un jour plus fort que tout, pour finalement se rendre compte que l’inverse était aussi vrai ?

Un atelier avec Youniting

Alors pour partager avec vous ces moments de magie et de miracles, je vous propose un atelier de développement personnel et professionnel à Genève, en collaboration avec Youniting.

  • du vendredi 29 avril au dimanche 1er  mai & du vendredi 27 au dimanche 29 mai (journées + soirées certains jours).
  • N’hésitez pas à me contacter pour en connaitre davantage au 0791019459.
madhara et youniting
Atelier madhara et Youniting

2 notions importantes à retenir pour ces week-ends :

  • Éveil de la conscience signifie que nous cherchons à identifier (mettre de la conscience) ce qui nous dessert et nous empêchent d’être pleinement HEUREUX
  • Bien être fondamental veut dire que nous apprenons de nombreux outils qui nous offre la possibilité d’Être heureux malgré les difficultés, dans tous contextes, comme si au lieu d’être blessé ou triste, nous trouvions l’opportunité dans ce qui nous arrive.

Parce que le bonheur s’apprend ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code