Newsletter The Happy Place

Newsletter The Happy Place

Newsletter The Happy Place

Un grand merci à Happy Place pour sa newsletter qui met en avant mon profil.

Vitaminer son bien-être: une professeure de Yoga partage son expérience.

Il y a d’innombrable bienfaits à la pratique du yoga, pour ma part, sur le plan physique, deux me viennent en tête :

  1. Le dos: J’étais sujette au torticolis et aux maux de dos plutôt fréquemment et ceux-ci me prenaient beaucoup d’énergie. Grâce à quelques postures relativement accessibles, j’ai non seulement musclé mon dos mais également permis de mettre de l’espace entre mes vertèbres et éliminer rapidement les tensions ou/ et contractures.
  2. Ma hanche gauche. Durant l’année 2013, aux environs de 30 ans, cette dernière m’a fait souffrir au point que, parfois, je boitais durant 15 minutes après être sortie de ma voiture ou de mon siège de bureau. C’est une enseignante de yoga qui m’a montré différentes postures me libérant de toutes douleurs en moins d’une année.

La pratique du yoga permet une présence corporelle nouvelle et pousse à changer progressivement certaines habitudes néfastes. Grâce à elle, je peux prendre soin de mon corps et mon esprit de façon libre et autonome.

Aujourd’hui encore, je me remémore mon enseignant indien qui ne cessait de répéter le 2ème sutra de Patanjali : Yoga Chitta Vritti Nirodha : le Yoga est l’arrêt de l’activité automatique du mental. Un corps sain amène un esprit saint. Et c’est par le corps qu’on revient au présent et que l’on sort du bavardage du mental.

Je m’appelle Marilyne Pignard.
En partageant le yoga, ma première intention est d’ouvrir un espace dans lequel chacun est là pour s’offrir une rencontre avec lui-même. En passant par le corps on ralentit le mental et on est plus à même d’entendre notre voix intérieure.
Sur le plan physique, nous récupérons souplesse, légèreté et vitalité entre autres car les postures aident à l’élimination des toxines offrant meilleure régénérescence de toutes nos cellules.

Sur le plan émotionnel, nous regagnons une écoute bienveillante de ce qui se passe en nous. Atténuant le jugement et nous connectant à la confiance de l’instant présent. Le retour à l’amour de Soi.

Enfin, sur le plan collectif, nous retrouvons le sentiment de connexion avec ce qui EST, plus seulement l’humain mais avec le vivant. Nous rappelant humblement et petit à petit notre raison d’Être sur terre.

Consulter les horaires

J’enseigne à The Happy Place le jeudi de 14h-15h30 et de 16h-17h.
Et le vendredi de 8h30-9h45.
Marilyne Pignard
079/101 94 59
contact@madhara.ch
www.madhara.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code