Quel loup choisis-tu de nourrir ?

Quel loup choisis-tu de nourrir ?

Quel loup choisis-tu de nourrir ?

La vie ne laisse pas beaucoup de répits. Toutefois le bonheur et la satisfaction s’aquièrent dans sa capacité à profiter de l’instant présent. Au vu de la situation que vivent certains pays voisins, j’entends quelque fois les personnes se poser ce genre de questions : Comment s’autoriser le bonheur quand d’autres vivent de telles violences ? Comment se permettre d’être mal à cause de ce qu’ils vivent alors qu’ici je suis en sécurité ? Des interrogations qui ouvrent à beaucoup d’humilité. Pour ma part, l’histoire amérindienne des 2 loups me vient à l’esprit et je vous la livre plus bas, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore.

La pandémie, la guerre, la famine, le massacre d’êtres vivants existent depuis la nuit des temps. Un ressenti qui reste toujours aussi affreux. Difficile de comprendre pourquoi tout ceci existe et nous n’avons malheureusement que trop peu de pouvoir dessus, sauf le choix que nous faisons. Si la vie ici nous gâte, comment pouvons-nous la remercier ? En étant dans la gratitude du présent ou en étant dans la tristesse et la colère ? Si certains sont capables de massacrer et voir le plus sombre du monde, cela veut aussi dire que d’autres sont capables d’aimer et voir la bonté de la vie. Alors, en réponse, j’aimerais proposer cette question :

Qui vous inspire le plus et à qui avez-vous le plus envie de ressembler ?

De là, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour imiter les personnes qui vous inspirent. C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que madhara propose ses cours. À ce propos, en ce début d’année et grâce à vous, deux nouvelles sessions ont vu le jour, jusqu’à fin avril pour le moment. Si l’une d’elles vous appelle, n’hésitez pas à me contacter afin de vous joindre à nous. Et si vous désirez en proposer d’autres cela sera avec joie dans la mesure du possible 😊   

  • Les lundis de 14 à 15h nous méditons dans la yourte.
  • Les vendredis de 13h45 à 14h45 nous pratiquons le yoga pour débutant.

Ci-dessous les cours habituels et la prochaine méditation en ligne offerte en date du 31.3.2021, sans oublier les sessions de coaching individuelles (je reste à 2 nouveaux clients par mois pour le moment).

« Un soir, un vieil indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens et lui dit :

Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est le Mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte, le rejet, l’infériorité, le mensonge, la fierté, la supériorité, et l’égo.

L’autre est le Bien : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :

Lequel des deux loups gagne ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :  Celui que tu nourris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code