Yoga & méditation

Yoga & méditation

  • Jusqu’au 31 octobre 2021, un cours offert avec le code DECOUVERTE
  • cours collectifs 
  • cours individuel
  • à domicile ou par visioconférence
  • organisation 3 jours à l’avance minimum

En partageant le yoga, ma première intention est d’ouvrir un espace dans lequel chacun est là pour s’offrir une rencontre avec lui-même. En passant par le corps on ralentit le mental et on est plus à même d’entendre notre voix intérieure.

Pour ma part, les bienfaits du yoga ont été très clairs et puissants dès lors que j’ai mis en place une pratique méditative (assise) régulière et entrainée avec un professionnel.
J’ai une petite anecdote d’ailleurs : à la fin du premier cours de méditation, l’instructeur me parle d’un séminaire à venir avec un philosophe. Etant en plein divorce, je me dis, magnifique, je vais rencontrer un enseignant qui pourra m’apporter des réponses … Et le week end arrive. Entourée de 100 personnes assises, immobiles et semblant sereines, une colère épouvantable monte en moi, je reste immobile mais je transpire, désir hurler, lancer les coussins et j’en passe… je voulais des réponses, comprendre pourquoi j’en étais arrivée là et on me laisse seule dans mon mental, l’horreur !  Jusqu’à l’instant ou je m’entends me dire : « tu peux t’énerver tant que tu veux,  mais pour l’instant tu es coincée ici ! ».  La détente arrive en même temps que je choisis de respirer, et de juste regarder ce qui se passe en moi. Être simplement spectatrice c’est possible. WAOUH !

Le yoga a pris un tout nouveau sens ce jour-là. Et ma vie a changé petit à petit. 

Mon rêve aujourd’hui, est d’accompagner mes client(e)s à découvrir leurs résistances, avec douceur, pour rendre leur vie plus calme et joyeuse.

J’ai été formée à la méditation pleine conscience pendant 9 ans et à différentes sortes de yoga ; mes cours sont un doux mélange de ces connaissances. Parfois calme, méditatif, d’autre fois plus dynamique.

Une pratique régulière des différentes techniques du yoga apporte :

  • Sur le plan physique : souplesse, légèreté, connaissance de notre corps et vitalité car les toxines sont peu à peu éliminées et la circulation lymphatique et sanguine est stimulée, offrant une meilleure régénérescence de toutes nos cellules.
  • Sur le plan émotionnel : écoute bienveillante et de moins en moins jugeante de ce qui se passe en nous. Connection aux différentes parties de nous-mêmes, et redécouverte d’un espace de confiance dans l’instant présent. Amour et acceptation de ce qui est.
  • Sur le plan collectif : sentiment d’appartenir à un grand tout, d’être connecté non seulement à mes proches, mais également aux vivants qui nous entourent. Retrouver sa place et sa raison d’être sur terre. Envie de prendre soin de tout ce qui vit.